Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum

Forum Adila - Danse Orientale
Le Forum Adila est un forum dédié aux passionnées de la danse orientale, pour favoriser l'échange d'informations sur cet art, le tout dans un esprit d'ouverture et de liberté.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FEMININ/MASCULIN
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> STYLES DE DANSE ORIENTALE -> A propos des styles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleur Orientale

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: prof/danseuse
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: toujours
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Sara Saeeda,Leïla Ha

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 13:50    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perso : si un homme reste un homme ça me va (s'il s'habille en homme et qu'il danse comme un homme)
facebook : couleur orientale
Visiter le site web du posteur
Panthère

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: élève
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 1 an et demi

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 21:35    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

Personnellement çà ne me gêne pas qu'un homme face de la danse orientale  vu que dans tous les autres styles de danses les hommes et les femmes danses parce qu'ils aiment s'exprimer avec leur corps mais j'avoue que ce n'est pas trop à mon goût quand un danseur oriental fait trop femme donc je vous rejoins sur la plupart des avis.
Il y a aussi un homme dans mon cours de danse,je ne sais pas trop comment il danse vu que je suis concentrée sur ce que je fais  Mort de Rire mais je trouve quand même sympa d'avoir un homme dans le cours,pour le spectacle de fin d'année çà peux donner quelque chose d'intéressant.
Raphaëlle Von Glitz

Féminin
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 15 ans

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 08:00    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

Je n'ai pas d'opinion particulière concernant les hommes dans le cadre de cours j'ai pu constater que certains restent masculins et d'autres ont une féminité exacerbée.

Par contre sur scène, je remarque que certains ont du mal à se positionner et c'est là où je ressens une certaine gène. C'est à eux de choisir pour nous faire passer un message clair et nous montrer qu'ils assument cette féminité. Je prends autant de plaisir à regarder Khaled Mahmoud que Tito ou Gamal Seif parce que non seulement ce sont de sublimes danseurs mais ils sont aussi sincères. Ils n'essaient pas de faire croire que...
http://www.cercle-des-danses-orientales.com
Microcosmos

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: élève et novice :P
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: septembre 2011
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Hermina

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:09    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

Personnellement, j'aime beaucoup les hommes qui font de la danse orientale. Je trouve qu'ils ont un sacré courage, parce qu'il faut bien admettre que dans la tête de pas mal de gens, la d.o est LA danse féminine par excellence; et que dés qu'un danseur pointe le bout de son nez, il y en a pas mal qui vont se poser des questions sur son orientation sexuelle avant de le considérer comme un artiste. >< ça leur met une grande claque de voir un mec pratiquer la d.o.

En ce qui me concerne, j'adore Rachid Alexander.

Féminin
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 7 ans
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: djamila henni chebra

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:51    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

Personnellement je n'aime pas voir un homme danser comme une femme .Il existe de magnifique danse masculines dans le monde arabe qui mérite d'être connu .les hommes ont souvent trop tendance à surjouer le coté féminin (un peu façon drag Queen  Evil or Very Mad ) ce qui perso me fatigue les yeux . D’ailleurs je fini rarement une vidéo de danse do homme .

D'ailleurs un danseur avec qui j'ai fait un stage de danse gawazee et qui a faillit me dégoûter de la danse do =>Khaled Mamoud le danseur qui passe plus de temps à se regarder qu'a former (comme la plupart des danseurs masculin d'ailleurs)

Dernière édition par Sophia le Jeu 8 Aoû 2013 - 16:58; édité 1 fois
gennaro

Masculin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: prof
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 12
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: mariem paglia ,ana s

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:53    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

bonjour sophia tu pense que j ai  tendance à surjouer le coté féminin un peu façon drag Queen? http://www.youtube.com/watch?v=pTbRbe5ptBw 
Sophia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 17:07    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

gennaro a écrit:
bonjour sophia tu pense que j ai  tendance à surjouer le coté féminin un peu façon drag Queen? http://www.youtube.com/watch?v=pTbRbe5ptBw 

Sur  cette vidéo non mais le coté trop féminin ne m'attire pas désolé .En faite le coté drag Queen c'est plus la vidéo de Rachid Alexander (on dirait qu'il fait de la gym )

Mais en même temps  mon opinion n'engage que moi et viens de mon coté conservateur sur les genres masculin / féminin .Donc ne pas le prendre comme une insulte mais juste une opinion très personnelle qui je sais n'est pas à la mode.
gennaro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 17:09    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

ok !!
gennaro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 17:11    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

et toi sophia ta de video de toi a nous montre ?
Sophia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 17:18    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

non car je suis pas toi  hélas juste une simple  élève (qui a bien appris heureusement ) mais qui  deviendra pas une pro.
*Justine*

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: Danseuse, élève
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 8 ans
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Sharon Mesguich, Syl

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 14:33    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

Pour ma part, ça ne me gène pas s'il est efféminé ou non. J'ai une préférence pour les hommes qui vont danser de façon virile et puissante mais voir un danseur efféminé ne va pas me déranger tant qu'il ne bascule pas dans la caricature.
Par exemple, j'aime beaucoup Khaled Mahmoud. Il est vrai que sa danse est très efféminée mais je retiens plutôt sa grâce, son charisme et sa technique. Et c'est un super professeur en stage Smile

Par contre, les costumes 2 pièces assez affreux mais ça c’est une question de gout lol

Peut-être que certains danseurs ont été formés par des femmes et du coup, travailler leur côté viril est difficile ?

Et en danse classique, je ne m'y connais pas du tout mais j'ai déjà vu des danseurs efféminés.
Microcosmos

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: élève et novice :P
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: septembre 2011
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Hermina

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 15:07    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

Comme Justine, j'avoue que les costumes 2 pièces pour les mecs ne me plaisent pas. Après, ils soulignent quand même les mouvements du haut du corps (genre les accents de "poitrine"), donc ça se discute, je pense.

+10 pour Justine, pour ce qui est de surtout retenir la grâce, le charisme et la technique!

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: Danseuse, élève
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 8 ans
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Sharon Mesguich, Syl

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 15:34    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

Oui tu as raison Microcosmos ! On voit mieux les mouvements. C'est un jugement esthétique, je ne suis pas fan de ces costumes 2 pièces mais l'habit ne fait pas le moine, ça n'enlève rien au talent Mr. Green
Kalyana

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 09:27    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN Répondre en citant

Je fais remonter le post car je le trouve intéressant en complément du sujet plus récent :
http://forum-adila.clicforum.fr/t10162-artistes-hommes-artistes-femmes.htm

ainsi que de la discussion concernant Tommy King ( deux sujets à lui tout seul !).

J'ai déjà donné mon opinion dans le sujet " artistes hommes-artistes femmes ".
Je voudrais juste ajouter que je pense que si on renversait la question en demandant aux hommes si ils aimaient les femmes qui dansaient de façon féminine ou masculines, on trouverait çà un peu ridicule ... Pour ma part, c'est une question " dépassée " et inadéquate.

Pour conclure, j'aurais adoré que des danseurs hommes - tous styles !  youhou - lisent encore le forum Adila et qu'ils nous donnent leur avis sur ces sujets. Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05    Sujet du message: FEMININ/MASCULIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> STYLES DE DANSE ORIENTALE -> A propos des styles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation