Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum

Forum Adila - Danse Orientale
Le Forum Adila est un forum dédié aux passionnées de la danse orientale, pour favoriser l'échange d'informations sur cet art, le tout dans un esprit d'ouverture et de liberté.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arabo-andalou
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> STYLES DE DANSE ORIENTALE -> Danses de folklore autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soltana

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 16:59    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
merci brina  Okay
Makeda-Brina

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 18:47    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

Mais je t'en prie belle Soltana Smile
Ayana

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 16:52    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

magnifique....................quel bonheur
Soltana

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 21:02    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

ma mere est fan de cette musique (et surtout de bajedoub), je me rapelle qu'a chaque fete elle nous mettait cette musique et que lors d'une fete familiale, nous avons meme recus des awniyates (orchestre de femmes)  love love love

Alors comme je sais qu'elle nous lit parfois (la cachotière mdr), je la lui dedie :

samar

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: Elève eternelle

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 23:25    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

ouai  Bajedoub  il a une sacrée voix et  le mawaal Okay

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:30    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

Voici une vidéo que j'aime bien, un mélange de chant sephradic andalou et d'arabe andalou avec des danseuses de flamenco, le résultat est Okay

Vous noterez qu'il n'y a que des chanteuses et des musiciennes, journée de la femme oblige Mr. Green .

samar

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 20:19    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

merci de partager cette vidéo , ça m'a emporté le premier morceau de l'instrument  el kanoun  et la voix de la chanteuse  wawwww,       je reviendrai deçu  pour  visionner le reste quant j'aurai  un peu de tps ,  
tiens; on a plus besoin des mecs youhou  ! et le cameraman ça ne peut être qu'une femme aussi  c'est sur !!

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: élève
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 3 ans

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 11:29    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

Je rejoins les propos de Mihrimah. Et j'ajouterai même que la Perse ayant un fort rayonnement culturel à cette époque se plaçait en leader sur le plan musical. Après, le peu de documentations sur le sujet (de la danse) prête à interprétation personnelle. Depuis quelque temps, je me suis beaucoup penchée sur ce style et j'écoute beaucoup de musique arabo-andlouse (je vous conseille "Jardin de Myrtes" de Michèle Claude). Et là encore, je rejoins Mihirimah concernant le style de danse : je pense qu'il faille se rapprocher de la danse persane de cour pour recréer un style arabo-andalou. Car il s'agit bien de recréer....
Visiter le site web du posteur
mayssane

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 19:34    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

samar a écrit:
merci de partager cette vidéo , ça m'a emporté le premier morceau de l'instrument  el kanoun  et la voix de la chanteuse  wawwww,       je reviendrai deçu  pour  visionner le reste quant j'aurai  un peu de tps ,   tiens; on a plus besoin des mecs youhou  ! et le cameraman ça ne peut être qu'une femme aussi  c'est sur !!

Oui, j'aime beaucoup la voix de  la chanteuse aussi. C'est Françoise Atlan, elle chante en ladino (mélange d'hébreux et d'espagnol).
Toujours en musique arabe-andalouse, je suis une inconditionnelle de la musique gharnati (ou la musique de Granada) et surtout d'Amina Alaoui, elle excelle vraiment dans ce genre. Son album Al-cantara donne une dimension plus moderne à la musique gharnati. Elle chante d'habitude en arabe ou en espagnol sur certaines chansons.

Une petite vidéo pour illustrer tout ça :

BellySoso

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: Elève
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 7
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Sharon Montpellier

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 20:31    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

J'adore, c'est très beau !!

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 23:36    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

je viens d'ecouter 2 autres morceaux de Amina Alaoui elle est Okay

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: Elève
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 6ans

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 22:15    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

Que pensez vous de cette fusion les adillettes?
https://youtu.be/Ng6QFMK1-Hc

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: à jamais novice
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Yaël

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 20:20    Sujet du message: Arabo-andalou Répondre en citant

honnêtement Gulnar... pas fan! La plus âgée (soliste) est intéressante, mais dans l'ensemble je trouve que ça n'a ni la puissance du flamenco, ni la grâce de la danse orientale. Et les entrées et sorties de la "troupe" sont nulles. En fait, après avoir vu les fusions flamenco oriental de Fériel Rodriguez, les autres me paraissent fades en émotion...
- Stages avec YAËL ZARCA le 6 mai à Paris
- Ouvrages de YAËL ZARCA : CD "Ya Lil", DVD initiation, DVD Drum Solo, DVD Sharki, Livret/CD pédagogiques sur le rythmes de la D.O.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03    Sujet du message: Arabo-andalou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> STYLES DE DANSE ORIENTALE -> Danses de folklore autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation