Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum

Forum Adila - Danse Orientale
Le Forum Adila est un forum dédié aux passionnées de la danse orientale, pour favoriser l'échange d'informations sur cet art, le tout dans un esprit d'ouverture et de liberté.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le voile
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> STYLES DE DANSE ORIENTALE -> Danses avec accessoires (utilisation, technique, musiques...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sorahia

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 21:04    Sujet du message: Le voile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mort de Rire
framby

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 21:23    Sujet du message: Le voile Répondre en citant

et mon fils a adoré l'helicoptere!

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 21:45    Sujet du message: Le voile Répondre en citant

C'est joli...sensuel a souhait
MOUNIA

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: à jamais novice
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Yaël

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 17:42    Sujet du message: Le voile Répondre en citant

j'avais beaucoup aimé cette choré de voile au festival d'Eilat :

- Atelier avec HAYAL le 12 juillet à Paris
- Ateliers avec Yaël ZARCA le 29 juillet à Paris
- Week-end intensif DOUM RAKS (dans et percussions) les 25 et 26 août à Paris
- Voyage de danse au Caire du 25/10 au 1/11/18
- Ouvrages de YAËL ZARCA : CD "Ya Lil", DVD initiation, DVD Drum Solo, DVD Sharki, Livret/CD pédagogiques sur le rythmes de la D.O.
Visiter le site web du posteur
Fabou

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 20:30    Sujet du message: Le voile Répondre en citant

Ah Artemisia ! J'aime beaucoup aussi cette prestation et surtout j'adore la musique. Elle me rappelle de magnifiques souvenirs...

Ce serait sympa que tu fasses une petite présentation Artémisia (même si je te connais déjà...) Okay
Artemisia

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: danseuse et prof de
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 17 ans

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 23:06    Sujet du message: Le voile Répondre en citant

bonjour les filles!!! je n'ecrit pas tres bien le francais mais je peux le lire...

je suis de belgique, j'ai une ecole de danse et un "troupe" a louvain, mais j'essaie aussi de voyager un peu...

j'ai commence la danse orientale il y 17 ans
maintenant, mes heros pour le moment c'est aziza (evidemment), mais aussi virginia de miami et orit...
mon prop prefere, la voile en soie!

j'aime bien participer ici sur ce forum un peu parce que je connais pas tres bien le monde orientale francophone!

artemisia
MOUNIA

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: à jamais novice
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Yaël

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 23:49    Sujet du message: Le voile Répondre en citant

Artemisia tu vas faire plaisir à notre forumeuse Bina : elle avait invité Virginia de Miami pour la première fois en France au début du mois d'avril...
- Atelier avec HAYAL le 12 juillet à Paris
- Ateliers avec Yaël ZARCA le 29 juillet à Paris
- Week-end intensif DOUM RAKS (dans et percussions) les 25 et 26 août à Paris
- Voyage de danse au Caire du 25/10 au 1/11/18
- Ouvrages de YAËL ZARCA : CD "Ya Lil", DVD initiation, DVD Drum Solo, DVD Sharki, Livret/CD pédagogiques sur le rythmes de la D.O.
Ninlil

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: élève
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 4 ans

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 11:22    Sujet du message: Le voile Répondre en citant

J'ai une question sur les dimensions du voile. Je ne sais plus si c'était sur le forum que j'avais lu des infos sur le sujet, mais je ne les retrouve plus, donc désolée pour le doublon si jamais.

Voilà, j'avais un acheté un voile en organza tout joli et tout, sauf que je fais 1.55, et qu'il est trop grand ! J'ai beaucoup de mal à le manier, je me perds dedans !

Du coup, je voulais savoir comment choisir son voile en fonction de sa taille, de l'envergure de ses bras etc...

Merci !

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: JE SUIS
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 10
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: EVERYBODY

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 21:18    Sujet du message: Le voile Répondre en citant

Les adilettes, pourriez vous m'éclairez un peu plus sur les origines du voile ?
Est-ce Samia Gamal la première a l'avoir utilisé ou bien on dansait déjà avec avant ?
Je ne suis pas très sûre de mes sources, de ce que j'ai entendu dans un stage, Samia Gamal l'avait d'abord utilisé pour corriger sa posture au début et après l'a adapté pour le manier même dans ses chorégraphies et sur scène.
Est-ce que c'est un accessoire qui s'inspire de Hollywood (comme les costumes 2 pièces) ou bien Est-ce une " invention " des danseuses égyptiennes de l'age d'or ?
Voilou, je ne suis vraiment pas sûre de mes sources donc j'aimerai pouvoir profiter de votre lumière, mercii ;)
Gulnar

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: Elève
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 6ans

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 15:13    Sujet du message: Le voile Répondre en citant

Je pense que l'utilisation du voile comme accessoire de danse provient de Hollywood. Corrigez les Adilettes si je me trompe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: Le voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> STYLES DE DANSE ORIENTALE -> Danses avec accessoires (utilisation, technique, musiques...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation