Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum

Forum Adila - Danse Orientale
Le Forum Adila est un forum dédié aux passionnées de la danse orientale, pour favoriser l'échange d'informations sur cet art, le tout dans un esprit d'ouverture et de liberté.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR Festival Egypto en Barcelona 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> COMPTES RENDUS D'EVENEMENTS -> Faites nous vos CR!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ingy_windies

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 00:48    Sujet du message: CR Festival Egypto en Barcelona 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce festival c'est la teuf !!!, super ambiance, supers profs, des soirées de spectacle pleines à craquer. Les stages se passent dans des salles de danse et ça c'est très appréciable pour mieux travailler. Il y a une estrade dans chaque salle pour bien voir le prof. J'ai fait des stages avec : 
- Jillina, c'était ma première et j'ai trop kiffé
- Khaled Mamoud my love 

- Munique : découverte pour moi, et très bien
- Mohammed Kazafy toujours très pro
Des supers pédagogues, rien à dire à ce sujet. C'est le retour général que j'ai eu sur les autres profs de ce festival. 

Le Concours est très long(env 150 passages) : il dure 1jour et demi !!! peu de public. Par contre super organisation à la minute près. La scène ouverte a lieu après le concours. C'est très court, encore moins de public lol (il était fatigué le public...). En tout cas c'est l'occasion d'avoir une belle vidéo et de belles photos.

Lors du show du vendredi soir, on peut y voir des supers artistes internationaux, les gagnantes du concours (les japonaises étaient bluffantes WOW), la troupe de Munique qui est TOP, et des groupes de tous niveaux lors du pré-show. C'est vraiment la fête. Le show du Samedi est au TOP du TOP avec les profs du Festival. Je n'ai pas tout vu car je dansais avec ma compagnie en pré-show (il ne fallait pas rater notre sublime Lylia Bourbia qui a mis le feu:D).

Pour dîner tard après les spectacles, Munique propose un restaurant à côté de la salle de spectacle à prix abordable. Hyper pratique. Bref super Festival, dans une super ville, Munique est charmante avec tout le monde, souriante. Bref un sacré bout de femme. Le festival est vraiment à son image. 

Petite info pratique, Il est relativement facile de se loger à Barcelone à très bon prix.
Signé Ingrid  Okay
MOUNIA

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: à jamais novice
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Yaël

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 09:54    Sujet du message: CR Festival Egypto en Barcelona 2017 Répondre en citant

Merci Ingrid, je suis contente qu'il y ait enfin un retour sur ce festival très populaire.
Ailleurs tu as dit que l'organisation était particulièrement bonne et apparemment plus efficace qu'au festival de Budapest parce que l'équipe était plus fournie. Concrètement, ça se ressent comment? Tu parlais du point de vue public ou du point de vue des participantes au show. Est-ce qu'il y a aussi des "détails" dont pourraient s'inspirer nos festivals français?
- Stages avec YAËL ZARCA le 6 mai à Paris
- Ouvrages de YAËL ZARCA : CD "Ya Lil", DVD initiation, DVD Drum Solo, DVD Sharki, Livret/CD pédagogiques sur le rythmes de la D.O.
Visiter le site web du posteur
ingy_windies

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 11:32    Sujet du message: CR Festival Egypto en Barcelona 2017 Répondre en citant

En terme d'organisation, les échanges par mails avec l'équipe de Munique est régulière. les réponses sont rapides. Cela permet de s'organiser sereinement. Par exemple, on nous envoyé plusieurs jours à l'avance le contact du vidéaste et du photographe afin de réserver ces prestations si on le souhaite. Les ordres de passages avec horaire pour la scène ouverte et le concours sont également envoyés à l'avances, ainsi que l'horaire de passage lors du filage pour le pré-show. Ils sont très stricts sur les horaires !!! Normal il y a tellement de participants, c'est militaire.

Il y a toujours  un staff nombreux, à l'accueil (par exemple pour échanger un stage...), devant les portes des salles de danse, à l'auditorium, dans les vestiaires pour s'assurer que les participants sont prêts au bon moment pour le filage et pour monter sur scène.
Un programme visuel avec tous les lieux du Festival est envoyé au préalable
Ils proposent également de réserver à l'avance pour se restaurer après les spectacles qui se terminent tard.

Bref, ce festival est une vraie machine de guerre.
Kalyana

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 11:50    Sujet du message: CR Festival Egypto en Barcelona 2017 Répondre en citant

Merci pour ton compte-rendu, Ingy_windies.  Smile

Ce festival me fait les yeux doux, d'autant que j'avais adoré Osama Mimi Farag en stage à l'Oriental Marathon Montpellier et qu'il enseigne à Barcelona en 2018 ! + les autres têtes d'affiche, plein de beau monde ! C'est difficile de ne pas être tentée ... Embarassed
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 10:46    Sujet du message: CR Festival Egypto en Barcelona 2017 Répondre en citant

Merci Ingy pour le CR!
Je n'ai jamais été mais je suis globalement assez admirative du travail de Munique (son école, son festival etc).

J'ai entendu effectivement que c'était très ferme sur les horaires : si tu es en retard tu es supprimée du programme et ce même si tu viens de l'autre bout du monde.
C'est bien dans un sens ça donne peut être plus de rigueur ànotre discipline.

Stages et spectacles en France et à l'étranger
inesdanse

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: prof, danseuse, élèv
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 11 ans
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Azlane anne gaelle

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 07:41    Sujet du message: CR Festival Egypto en Barcelona 2017 Répondre en citant

Oui, moi aussi je suis super admirative du parcours de Munique. Et j'ai toujours eu envie d'aller à ce festival, ça me donne encore plus envie quand je lis tes retours Ingrid. Contente que ce soit très professionnel.
Esma Nessayem

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 09:33    Sujet du message: CR Festival Egypto en Barcelona 2017 Répondre en citant

Merci pour ton CR, Ingrid! Un festival bien tentant!
Maissane.Narjis

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: JE SUIS
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 10
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: EVERYBODY

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 12:46    Sujet du message: CR Festival Egypto en Barcelona 2017 Répondre en citant

YAËL a écrit:
Merci Ingy pour le CR!
Je n'ai jamais été mais je suis globalement assez admirative du travail de Munique (son école, son festival etc).

J'ai entendu effectivement que c'était très ferme sur les horaires : si tu es en retard tu es supprimée du programme et ce même si tu viens de l'autre bout du monde.
C'est bien dans un sens ça donne peut être plus de rigueur ànotre discipline.

Oui effectivement et étant donné le succès de son festival et le monde qu'il amène je pense qu'elle peut se le permettre aussi, contrairement à des petits festivals ou la moindre inscription compte pour rentrer dans ses frais. J'espère y aller cette année et pour une fois ne pas être à la ramasse comme d'habitude lool Après le seul truc qui me fait peur c'est le monde ... Pour les stages ça ne me dérange pas mais c'est surtout pour l'aspect humain j'ai un peu peur que ça empêche les danseuses de faire de nouvelles rencontres, d'échanger ... est ce que l'ambiance est propice à ça ? Parce que je serai frustrée de rentrer chez moi en me disant que je n'ai pas créer des liens avec de nouvelles filles. Oui c'est peut être bizarre mais je suis très sociable mdrr. Ce que j'adore justement dans les festivals c'est quand tout est mis en place pour vraiment s'amuser faire la fête, passer de bons moments rencontrer des personnes nouvelles et pas juste faire des stages très sérieusement ou assister à de beaux spectacles lol c'est pour ça que je kiffe OMF !! :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: CR Festival Egypto en Barcelona 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> COMPTES RENDUS D'EVENEMENTS -> Faites nous vos CR! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation