Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum

Forum Adila - Danse Orientale
Le Forum Adila est un forum dédié aux passionnées de la danse orientale, pour favoriser l'échange d'informations sur cet art, le tout dans un esprit d'ouverture et de liberté.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stages Deb Rubin et Kami Liddle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> ARCHIVES -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DjinnCircus


Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 7
Localisation: Lyon
Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: Association

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 11:38    Sujet du message: Stages Deb Rubin et Kami Liddle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

L’association Djinn Circus accueille deux danseuses tribal fusion exceptionnelles :
Kami Liddle et Deb Rubin à Lyon !
 



Ces 2 professeurs internationales font une halte à Lyon pour un week-end de stages et un spectacle exceptionnel.
16h de stage / 1 spectacle


Lieux des stages :



Samedi :
Salsa hip tap
237 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE
(arrêt de métro Flachet-ligne A)
Parking: il y a des difficultés pour se garer, privilégiez les transports en communs


Dimanche :
Fitdanse studio
1 ancienne route d’heyrieux
69200 – venissieux FRANCE
(arrêt de metro Parilly-Ligne D)
Parking: il y a un parking gratuit devant la salle.
NB: il s agît de la salle du mini-umrah 2013.


Repas: nous proposerons à la vente différents mets le samedi midi et dimanche midi ainsi que thé et café.


Lieu de spectacle :

Studio des herideaux
43 rue des herideaux
69008 lyon
(Arrêt de tram Villon – ligne T2)
 
INSCRIPTIONS :

Vous avez jusqu'au 30 octobre pour nous envoyer votre fiche d'inscription et votre règlement  à l'adresse indiquée sur celle-ci. La fiche est trouvable sur notre site : http://www.djinn-circus.com/kami-liddle-et-deb-rubin-a-lyon-5-et-6-nov-2016…


Vous pouvez également nous la demander par mail : djinncircus@gmail.com.


Au delà du 30 octobre, contactez nous par mail pour vous inscrire !

Pour vous inscrire il nous faut votre fiche remplie ET votre règlement complet


AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUE! Merci de votre compréhension 
 




DESCRIPTIF DES STAGES :

Samedi 5 nov
10h-12h Deb 1
L’essence du tribal fusion : le lent et ondulant
Tous niveaux
       Élevez vos mouvements lents et sinueux à un autre niveau de présence et de contrôle. Dans ce stage, nous approfondirons les mouvements lents afin de leur donner un air plus ondulant et voluptueux, presque intoxicant.
Né du répertoire de danse thérapeutique de Deb, l’échauffement sera dédié aux assouplissements du haut du dos, de la ceinture scapulaire, des hanches, des côtés et de la colonne vertébrale afin d’accomplir des mouvements contrôlés et serpentins ainsi que de créer une impression de flottement pour vos postures de scène et améliorer la qualité de vos mouvements.
Cette technique du lent et sinueux sera appliquée à des exercices de transitions fluides, de formes et de bras ainsi que des combos de fusion très « juicy »
Deb est souvent surnommée la « Reine de l’ondulant ». Venez découvrir sa stylisation unique ainsi que son approche fluide et profonde du tribal fusion !


12h30-14h30 Deb 2
Faire rocker l’essence même du tribal : « drills » et compétences pour un tempo rapide.
Tous niveaux
       Ce stage s’appuiera sur le précédent car en initiant des mouvements profonds, vous saurez libérer vos hanches, fessier et haut du corps pour obtenir des superpositions stupéfiantes qui fera basculer votre danse dans un nouveau monde !
Nous nous concentrerons sur les shimmies, les superpositions, mais aussi les déplacements et la danse sur rythme rapide. Seront également inclus un travail sur la relation bassin-jambes, nécessaire pour les déplacements, et un travail du bas du ventre qui vous permettra d’obtenir des superpositions précises.
Venez apprendre ces différentes techniques dédiées aux shimmies, aux superpositions torse/hanches, aux déplacements et bien plus encore !


14h30-16h30 Kami 1
Niveau débutant à intermédiaire
Technique « pour de jolis bras » et combinaisons.
       La première moitié du stage sera consacrée à la technique et à la posture. Le travail des épaules, coudes, poignets, mains et doigts sera détaillé et approfondi de façon à être capable d’articuler chacune des parties mobiles des bras pour permettre de vraies isolations.
Ces différents mouvements des bras tout en fluidité seront réutilisés dans la seconde moitié du cours et intégrés au sein de combinaisons d’isolations, de shimmies et déplacements.

16h30-18h30 Kami 2
Précision des mouvements.
Tout niveau
       Remanier vos mouvements, dans le style « Kami Liddle ». Préciser les mouvements et les transitions de façon à ce qu’ils puissent être parfaitement isolés, fluides et précis – apprendre à penser et à bouger pour exprimer à l’extérieur ce qu’on a « à l’intérieur ». Nous nous concentrerons également sur la réalisation de micro-mouvements subtils qui permettent de se déplacer très vite tout en offrant un très joli contraste à la danse.




21h Show
     

Dimanche 6 novembre
11h-13h Deb 3
Skills et drills : techniques pour intermédiaires et avancées
       Lors de ce stage, nous nous efforcerons de réaliser des isolations vives et fluides, travaillerons les « pops-locks » en fluidité également, et transpireront sur des superpositions et mouvements du torse, dans le but d’améliorer la mémoire musculaire par des séquences de mouvements qui, en s’ancrant dans le corps, seront facilement accessibles lors de vos futures performances !
Le stage débutera par un échauffement de yoga afin de préparer le corps et se construire une fondation solide primordiale pour les mouvements de tribal. Puis, nous nous concentrerons sur des exercices de technique pour les hanches, bassin, poitrine, épaules, sans oublier la tête et le cou, en incluant changements de niveaux et déplacements.
Tout ceci sera réutilisé lors d’une courte combinaison qui alliera changements de tempo, accent sur la musicalité et prise de plaisir !


13h30-15h30 Deb 4
La douceur du côté obscur – tous niveaux
« Obscur » ne signifie pas « unidimensionnel ». Dans ce stage dédié à la lenteur et aux ondulations, nous explorerons les dynamiques et subtilités des performances pour vous aider à créer des contrastes et inclure de la profondeur dans vos mouvements. Venez apprendre des techniques permettant d’ajouter nuances et dimension à la danse « dark » et d’explorer une plus large palette d’émotions, qu’il s’agisse d’exprimer du désespoir mélancolique, le feu de la colère ou de sombres désirs.
Nous nous concentrerons sur le visage et les yeux, les bras, les accents, les contrastes, les pauses et sur l’énergie tout en nous attachant à améliorer la qualité des mouvements profonds afin de créer des nuances et donner à la danse une dimension digne d’une « déesse de l’ombre », ajoutant ainsi une profondeur et une dimension accrues à vos performances.
Venez explorer votre palette artistique dans ce laboratoire expérimental.

15h30-17h30 Kami 3
Niveau intermédiaire et avancé.
Exercices vifs et percutants.
        Des exercices pratiques sans fioritures consacrés à l’anatomie et à l’alignement correct du corps au cours duquel Kami partagera son approche unique pour réussir des isolations « propres », shimmies, travail des hanches et des bras. Pour ceux ou celles qui veulent travailler et transpirer !


17h30-19h30 Kami 4
Chorégraphie Drum Solo.
Tout niveau
       Kami enseignera une toute nouvelle chorégraphie drum solo, amusante et rapide. Cette chorégraphie, adaptée à la scène recèle plein de surprises amusantes et variées… Ce n’est pas « juste » un « pop and lock drum solo ».
Rythme et musicalité : le corps est une sorte de pendant visuel de la musique. L’objectif de ce stage est de parvenir à se concentrer davantage sur la musique que sur la technique, de façon à « être » la musique. Les élèves apprendront à établir et mettre en valeur la « connexion » entre le mouvement et le son plutôt que de se focaliser uniquement sur le tempo. Apprendre comment améliorer sa capacité d’écoute en comprenant mieux les concepts musicaux et les partitions musicales peut aider à améliorer la musicalité des danseurs.


A très bientôt !

 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43    Sujet du message: Stages Deb Rubin et Kami Liddle

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> ARCHIVES -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com