Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum

Forum Adila - Danse Orientale
Le Forum Adila est un forum dédié aux passionnées de la danse orientale, pour favoriser l'échange d'informations sur cet art, le tout dans un esprit d'ouverture et de liberté.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche formation/conseils sur la conception de lumières..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> FONCTIONNEMENT / PRESENTATION -> Entraide, rencontres, échanges, mises en garde...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adina

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 18:02    Sujet du message: Recherche formation/conseils sur la conception de lumières.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes, 

Je n'ai aucune notion dans le domaine de la conception de lumières pour un spectacle en théâtre. Et j'en ai assez d'avoir des éclairages qui ne sont pas du tout de mon goût lors des spectacles de fin d'année :-/ Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait me conseiller une formation ou bien un tuto, un livre... que sais-je... qui pourrait me donner les bases nécessaires à la conception des lumières pour la danse en théâtre? 

J'espère ne pas être hors sujet. 

Un grand merci! :-)

Adina
inesdanse

Féminin
Etes vous prof? danseuse? élève? novice?: prof, danseuse, élèv
Depuis quand pratiquez-vous la d.o?: 11 ans
Quels ont été ou sont vos professeurs de d.o?: Azlane anne gaelle

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 13:59    Sujet du message: Recherche formation/conseils sur la conception de lumières.. Répondre en citant

Bonjour Adina,  j'ai fait une formation concernant les lumières de scène et la danse en passant par "Musique et Danse", un organisme de promotion de la musique et de la danse dans mon département. Tu pourrais essayer de te rapprocher de ce type de structure près de chez toi. 
Sinon je sais qu'il y a à Paris des formations du même type plusieurs fois dans l'année, tu peux trouver ça sur Google. 
Enfin sinon, tu peux te rapprocher d'un technicien lumière avec qui tu t'entends bien pour essayer de créer tes lumières avant tes spectacles. 
En tout cas, cette formation m'à énormément servi, on est souvent exigeante envers les techniciens sans avoir vraiment conscience de leur travail et des conditions dans lesquelles nos souhaits peuvent être réalisés.  Maintenant j'essaie de faire des choses plus simples et efficaces et j'ai moins de souci avec les lumières. 
Adina

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 14:30    Sujet du message: Recherche formation/conseils sur la conception de lumières.. Répondre en citant

Merci beaucoup Inès pour ta réponse. Cela va m'aider. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. 
A bientôt :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Recherche formation/conseils sur la conception de lumières..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Adila - Danse Orientale Index du Forum -> FONCTIONNEMENT / PRESENTATION -> Entraide, rencontres, échanges, mises en garde... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation